E. Renouvelables

Années d'experience
et de récherche pour un
futur meuilleur.

Clim.Air.50 pour le développement
de la croissance soutenable.

E. Renouvelables

LA BIOMASSE

La biomasse est une substance d’origine organique, végétale ou animale, destinée aux buts énergétiques ou à la production d’amendant agricole, et elle représente une sophistiquée forme d’accumulation de l’énergie solaire. Le bref délai de rétablissement permet aux biomasses d’être considérées  sources énergétiques renouvelables, en fait le temps d’exploitation de la substance est presque le même de cela de régénération. Le bois représente une source d’énergie renouvelable et peut être récrée en bref temps (aspect pas possible pour les combustibles fossiles).

Dans le concept du renouvelable, l’utilisation de déchets de bois prévenantes des processus de production, représente un système de valorisation de l’énergie renouvelable en long temps.

Le bois, les branchages, les noyaux des fruits, et beaucoup d’autres matériaux présentes en nature sous forme de bois déchiqueté, pellet et briquettes sont une source énergétique renouvelable d’avantage économique.

Beaucoup de fermes en Italie et à l’étranger ont choisi notre chaudière POLYCOMBUSTIBILE Thermic Bear THB en économisant dans ces années jusqu’au 80% et plus en couts du combustible pour le réchauffement des environnements et de l’eau chaude sanitaire.

La THB permet profits environnementales: la biomasse de bois est le combustible utilisé, anhydride carbonique dégagée pendant la combustion vient d’être assimilée de la plante pendant sa croissance, de façon de créer un cycle à production d’anhydride carbonique absente.

 

LE BIOGAZ

Le biogaz est un gaz combustible produit dans des milieux naturels ou dans des dispositifs spécifiques, par la dégradation de la matière organique en conditions d’anaérobiose. Le principal composant du biogaz est le méthane qui lui confère ses propriétés combustibles.

Il est produit à partir de matériaux dont le contenu en matière organique est élevé, comme certains effluents industriels, déchets agro-industriels ou déchets solides urbains. Le biogaz est principalement utilisé pour produire de l’énergie électrique et de la vapeur.

Grace à l’installation à Biogaz et le branchement avec le séchoir pour fourrages EDMU, la ferme peut récupérer l’énergie thermique produite par le processus de refroidissement du cogénérateur électrique.

Parmi une section avec échangeur de chaleur à ajouter à la central de thermo-ventilation, on utilise l’eau chaude de refroidissement du moteur de l’installation à Biogaz pour créer l’air chaude de séchage.